Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > Développement Durable

Les piliers du Développement Durable
    Le Développement Durable s’articule autour de 3 grands principes : l’économie, le social et l’environnement. Rappelons la définition du rapport Brundtland de 1987 : « Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».
    Sa mise en place au collège s’effectue également autour de 3 grands axes :
    * les enseignements, formations et métiers : il s’agit de faire évoluer les (...)

Réunion du comité de pilotage
    Jeudi 9 février s’est tenue une réunion du comité de pilotage du Développement Durable du collège. Pour le moment, ce comité de pilotage est constitué de la principale (Mme Colledani-Galpin), de la gestionnaire (Mme Marcheron), de la CPE (Mme Noguès), de l’infirmière (Mme Stadelmann), d’enseignants (Mmes Gougeon et Ogier, Ms Bertholom, Quillien, Le Pape) et d’une élève (Elina Galpin). D’autres personnels du collège et des parents d’élèves seront les bienvenus s’ils désirent (...)

• Rugles ville propre - Janvier 2012

Mercredi 21 septembre, des élèves du collège ont participé à l’opération "Rugles ville propre", organisée par la ville de Rugles, abordant ainsi l’une des composantes du développement durable. Ils ont ainsi contribué à la collecte de 145 kg de déchets divers. Merci à eux.