Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > La technologie > La technologie en 3ème

En classe de 3ème, les élèves vont travailler sur une partie de la démarche de projet (cahier des charges…prototype). Pour cela à travers plusieurs petits projets et en groupe, ils vont utiliser leurs connaissances pour améliorer, modifier ou trouver des solutions pour réaliser un prototype d’un objet technologique, ou d’un projet en rapport avec les services.

• Année 2014/2015 - 3ème - Décembre 2010

Cette Année le collège va continuer travailler en lien avec le Musée de l’énergie de Chandai.
    L’ensemble des classes commencera par concevoir, puis réaliser le prototype d’un support de portable pour permettre le chargement des téléphones.
    Ensuite nous travaillerons sur ces sujets :
    Utilisation d’un logiciel de conception pour modéliser des parties de machines afin d’inclure ses travaux dans une petite vidéo qui servira à expliquer le fonctionnement d’un moteur à vapeur.
    Réalisation d’un diaporama (...)