Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > La technologie > Visite au musée vivant de l’énergie à Chandai
Publié : 20 décembre 2010

Visite au musée vivant de l’énergie à Chandai

Découverte du patrimoine industriel

Dans le cadre des cours de technologie, les élèves de 3ème du collège se sont rendus au musée de l’énergie de Chandai.

Moteur Crépelle 1905

Ces visites étalées sur 3 matinées ont permis aux élèves de découvrir les différentes évolutions des énergies à travers le temps.
Les objectifs du musée étant de présenter du matériel en bon état, dans un environnement proche de la réalité et fonctionnant.

Moteur Duvant 1934

Les collégiens ont apprécié les mises en route des moteurs à vapeur, d’un moteur agricole, la reconstitution d’un atelier de menuiserie, d’une salle consacrée à l’entreprise Deschamps montrant des compresseurs à ammoniac, sans oublier les énergies renouvelables avec une turbine Francis et une éolienne de prairie.

Moteur Lanz 1925

Site : http://musee61energie.fr