Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > C.E.S.C... > Brigade de prévention de la délinquance juvénile.
Publié : 18 mars 2008

Brigade de prévention de la délinquance juvénile.

Un gendarme de la brigade de prévention de la délinquance juvénile de Gaillon (dans l’Eure) est venu au collège pour expliquer aux élèves de 6e, 5e et 4e leurs droits et leurs devoirs au mois de janvier 2008.
Les 6e ont répondu à un questionnaire abordant divers thèmes dont le vol, le racket, le viol, la maltraitance, l’usage de drogues... puis le gendarme leur a apporté des précisions sur ces sujets. Aux classes de 5e, il a projeté des films courts sur quelques thèmes choisis par les éléves, puis il a répondu à leurs questions. Enfin pour les 4e, il a proposé un test ; le « toxicode », sur les différentes drogues (tabac, drogue, alcool).