Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > C.E.S.C... > Intervention aster
Publié : 5 mars 2008

Intervention aster

Le jeudi 24 Janvier, M [1] Wache est intervenue dans le cadre des horaires scolaires afin de parler des maladies sexuellement transmissibles, et, plus précisément du SIDA. Mais qu’est-ce réellement le SIDA ? C’est le Syndrome d’Immuno Déficience Acquise. Une maladie dûe a l’infection par le virus VIH. La transmission du virus se fait par voie sexuelle, sanguine et materno-fœtale.
M [2] Wache, travaille et passe le plus grand nombre de temps avec des gens victimes de ce syndrome, Dans cette intervention, les “mal-être” touchant les victimes ont été évoqués tels que la discrimination, le rejet, le regard des autres ou encore la solitude.
Aujourd’hui dans le monde, plus de 40 millions de personnes sont atteints du SIDA, et il n’y a pour l’instant aucun traitement pour guérir , on peut seulement retarder la mort, mais on ne peut l’empêcher. C’est en partie pour cela que le métier qu’exerce M [3] Wache est très difficile car une relation particulière se forme et il est toujours difficile d’enterrer quelqu’un que l’on considère comme son fils, son frère ou même comme son père. Car on l’oublie souvent, mais cette maladie ne touche pas uniquement les jeunes, personne n’est à l’abri.

KAYA ARZU 3°B

Notes

[1me

[2me

[3me