Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > Voyage à Salamanque pour 40 élèves de 4ème et 3ème...
Publié : 26 mai 2015

Voyage à Salamanque pour 40 élèves de 4ème et 3ème...

Partis à 14h30 dimanche 19 avril du collège, 40 élèves (de 3ème et de 4ème) du collège sont arrivés à Salamanque lundi matin. Le voyage avait été préparé par madame Moris, professeur d’espagnol, qui ne pouvait malheureusement pas accompagner les élèves cette année. Hébergé le soir dans des familles, les élèves étaient en cadré par trois enseignants du collège (madame Clarisse et madame Farin, professeurs de français, et monsieur Le Pape, professeur d’histoire-géographie) ainsi que par Salvador Garcia, natif de Salamanque, qui a su faire partager à tous ses connaissances sur l’Espagne et sa passion pour Salamanque.
Les élèves ont pu découvrir à pied les nombreux monuments de la ville, en particulier la cathédrale, la célèbre université du XIIIè siècle (et sa somptueuse bibliothèque), la Casa de las Conchas, le pont romain et bien sûr l’incontournable Plaza Mayor. Des excursions en car leur ont aussi permis de découvrir les environs de Salamanque : la Peňa de Francia, le village de La Alberca et une finca de toros (élevage de taureaux de combat).
Ce voyage a été aussi l’occasion pour les élèves de découvrir la culture espagnole à travers les échanges avec les familles, la nourriture, l’initiation aux danses espagnoles, un passage dans l’arène, et une inoubliable soirée Tuna (assurée par un groupe de l’université de médecine).
C’est la tête remplie de ces souvenirs que les élèves sont rentrés à Rugles vendredi midi.