Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > Concours Open Days 2014, Rugles encore 1er !
Publié : 16 décembre 2014

Concours Open Days 2014, Rugles encore 1er !

Le collège remporte les Open Days pour la seconde année consécutive :
258 élèves de 8 établissements ont participé cette année au concours « Open Days » organisé par le conseil général de l’Eure et la maison de l’Europe. Ce concours a pour but de sensibiliser les élèves au fonctionnement et à la construction de l’Union Européenne. Après un premier quizz qui s’est tenu au collège le 13 novembre, les 23 élèves de 3ème participant ont été qualifiés pour la demi-finale. Ils se sont alors rendus à Évreux pour affronter les représentants des 5 autres collèges qualifiés. Sortis premiers des demi-finales, après des questions portant sur les traités, les dates clés et le fonctionnement des institutions, ils se sont finalement imposés en finale, avec un sans faute, devant le collège Maurice de Broglie et le collège Rosa Parks des Andelys. Le premier prix consiste en un voyage de deux jours à Bruxelles avec tout d’abord la visite du Parlementarium puis visite de l’Atomium. Bravo à tous nos élèves !