Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > Sortie à Péronne Mai 2014
Publié : 9 juin 2014

Sortie à Péronne Mai 2014

Les élèves de troisième du collège de Rugles ont effectué un long voyage dans le temps et dans l’espace pour se rendre sur les lieux de la bataille de la Somme. Après une visite de l’Historial de Péronne, où ils ont pu découvrir entre autres les uniformes portés par les différents pays belligérants et les objets fabriqués dans les tranchées, les élèves se sont rendus sur des lieux marqués par la guerre, notamment un cratère de mine et les vestiges d’une tranchée. Ils ont pu également mesurer le nombre de soldats morts au champ d’honneur et portés disparus sur le monument commémoratif de Thiépval. C’est impressionnés par les cimetières militaires et leurs tombes fleuries aux croix blanches qu’ils ont quitté les tranchées et le no man’s land pour aborder la dernière ligne droite avant le brevet des collèges.