Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > Récompense concours "Open Days"
Publié : 20 mai 2014

Récompense concours "Open Days"

Lauréats du concours « Open Days » sur les institutions européennes, organisé par la Maison de l’Europe (Conseil Général de l’Eure), 21 élèves de 3ème du collège de Rugles ont bénéficié du premier prix : un voyage de deux jours à Bruxelles. Après un arrêt pour visiter le champ de bataille de Waterloo et réaliser l’ascension de la butte du lion, les élèves ont pu découvrir la Grand Place de Bruxelles, avec ses constructions de style néo-gothique, avant de poser devant le célèbre Manneken-Pis. Le lendemain ils ont visité le Parlementarium, expliquant la genèse de l’Europe et le fonctionnement des institutions européennes. Accompagnés de Mme Colledani-Galpin, principale du collège, de Mme Gougeon et de M. Le Pape, professeurs d’histoire-géographie, ils ont découvert l’Atomium construit pour l’exposition universelle de 1958. Ultime récompense avant le voyage de retour : l’incontournable dégustation de savoureuses frites belges.

L'atomium de Bruxelles