Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > Projet 2012-2013 avec le Conseil Général de l’Eure
Publié : 15 janvier 2013

Projet 2012-2013 avec le Conseil Général de l’Eure

L’évolution de la muséographie et la mise en valeur

du Patrimoine Industriel

Ce projet va permettre aux élèves de 5ème et de 3ème de travailler sur des projets concrets en relation avec le Musée de l’énergie situé à Chandai.
Grâce aux subventions du Conseil Général, de la Communauté de Communes de Rugles, de la Mairie de Rugles, du Foyer du Collège et de l’association des parents d’élèves, les élèves de 3 ème vont pouvoir visiter et comparer des musées Parisiens, Rouennais et locaux en liens avec le Patrimoine Industriel.

icones_peda Une porte ouverte en fin d’année au musée de l’énergie permettra aux élèves concernés et à leurs parents de voir les travaux effectués tout au long de l’année.

Le projet est décrit dans le diaporama suivant :

Calendrier :

Jeudi 25 Octobre 2013 - Visite muséum de mécanique naturelle de Giverny (Club moteur)

Jeudi 24 Janvier 2013 - Visite corderie Vallois, Centre d’histoire sociale et découverte des moulins le long du Robec - Rouen. Toutes les 3ème.

Jeudi 14 Février 2013 - Musée du conservatoire des arts et métiers, le musée d’art moderne de la ville de Paris et découverte des monuments de Paris en car. Toutes les 3ème.

Lundi 25 Mars 2013 - Visite du musée de l’énergie - Chandai. 3èmeA

Vendredi 5 Avril 2013 Visite du musée de l’énergie - Chandai. 3ème B et C.

Samedi 22 Juin 2013 - Portes ouvertes au musée de l’énergie pour les élèves de 5éme et 3 éme sur réservation.