Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > Les clubs > Club Nature
Publié : 15 octobre 2014

Club Nature

Le club nature animé par M.Barraud en collaboration avec Olivier Toral Hernandez et Claude Lhermite (agents d’entretien du collège), reprend ses activités. Nous nous rencontrons tous les lundis de 16h00 à 17h00. Cet horaire pour le moins inhabituel, permettra tout de même à de nombreux élèves de pouvoir y participer.Les activités ont d’ailleurs déjà commencé avec les premières boutures automnales et la mise en place d’un composteur.
Nous allons ensuite créer un jardin constitué de 4 parcelles délimitées chacune par un cadre en bois.
L’une de ces parcelles sera destinée aux plantes mellifères (plantes qui attirent les insectes butineurs).
Une autre accueillera quelques plantes médicinales utilisées au temps des Romains et au Moyen Age. Les fiches techniques de ces plantes seront réalisées par des élèves latinistes.
Les deux autres serviront pour les semis et autres expériences en tout genre.
Nous allons également construire des abris à insectes en utilisant des matériaux de récupération.
Cet hiver comme à notre habitude, nous installerons des mangeoires à oiseaux. Nous en profiterons pour les observer et les identifier.
Avec le printemps viendra l’heure des semis.
Régulièrement des sorties sur le terrain, nous permettront d’observer une nature bien présente au collège, parfois même étonnante tel un hérisson qui l’année dernière a trouvé refuge sous des marches, un couple de tourterelles qui a niché à l’entrée du self, la présence d’un lapin, de chauves souris sans oublier les nombreux oiseaux nicheurs.

Comme vous pouvez le constater, les activités ne manquent pas. Nous vous tiendrons bien sûr informés de nos réalisations au cours de l’année.
Naturellement, les membres du club nature.

Portfolio automatique :