Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > Voyage à Salamanque
Publié : 15 juin 2012

Voyage à Salamanque

Voyage en Espagne

Du 20 au 25 mai, 47 élèves de 4e et de 3e ont effectué un séjour culturel et linguistique à Salamanque. Hébergés dans différentes familles espagnoles, ils ont pu découvrir la richesse culturelle, architecturale et gastronomique de la ville et de sa région.

Guidés par Salvador Garcia, natif de Salamanque, les élèves ont pu visiter la Plaza Mayor (datant du XVIIIe siècle), le couvent de Las Dominicas (fondé en 1419), la Casa de las Conchas (maison du XVe siècle ornée de coquilles Saint Jacques sculptées), la Catedral Nueva et enfin la célèbre université. Cette visite s’est achevée par un jeu de piste dans Salamanque.

Le voyage a également permis de découvrir les environs de Salamanque avec la visite de la Peña de Francia (sommet culminant à 1723 mètres et offrant une vue magnifique sur la région) et de l’Alberca (l’un des plus beaux villages d’Espagne). Les élèves ont particulièrement apprécié la visite d’une Finca et de son élevage de taureaux de combat où ils ont pu participer à une Capea (dans une arène face à une vachette) et monter à cheval. Enfin, ils ont pu exercer leurs talents en espagnol en participant à une soirée Tuna très animée où d’anciens étudiants en médecine leur ont interprété quelques chansons typiques d’Espagne et d’Amérique latine.

Organisé par Mme Moris, professeur d’espagnol au collège, ce séjour a été très apprécié par tous.

Voir en ligne : Voyage en Espagne