Vous êtes ici : Accueil > La section DP3 > Rappel des objectifs de DP3
Par : DP3
Publié : 11 février 2012

Rappel des objectifs de DP3

Les objectifs de la DP3 sont multiples :

* Découvrir des métiers et des activités professionnelles, découvrir des organisations (l’entreprise...), découvrir des lieux et modalités de formation ;

* Développer des compétences générales (s’informer, analyser, communiquer, utiliser correctement internet et des logiciels de traitement de texte...)

* Aider l’élève à réfléchir sur la poursuite de son cursus scolaire.

L’organisation de cette option au sein du collège de Rugles :

Deux heures hebdomadaires sont consacrées à cette option et les élèves doivent effectuer deux stages d’une semaine chacun au sein d’une entreprise de leur choix.

La DP3 depuis la rentrée 2011

En adéquation avec le projet d’établissement, la découverte des métiers, de l’entreprise et des formations se fait cette année en lien avec le développement durable.
Les élèves ont ainsi pu effectuer différentes visites comme celle de la nouvelle station d’épuration de Rugles ou celle de l’entreprise de recyclage de plastique Paprec. Ils ont également bénéficié en classe d’interventions de professionnels venus leur présenter leur métier et leur parcours professionnel : un producteur et éleveur bio, un boulanger pâtissier chocolatier, des représentants de Véolia et du SAEP3R, une représentante des métiers de l’agriculture (ASAVPA).