Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > Séjour Touraine en résumé !!
Publié : 22 mai 2011

Séjour Touraine en résumé !!

C’est sous un soleil radieux que 52 élèves de 3 ème et 5 accompagnateurs sont partis dans la semaine du 17 au 20 mai 2011 dans la région de Saumur.
La première visite à permis de découvrir 3 anciennes fermes troglodytiques taillées dans le tuffeau (roche qui a servi à construire les châteaux de la Loire).
L’après midi nous avons visité le parc et le château du Clos Lucé (dernière demeure de Léonard de Vinci)

JPEG - 85.6 ko
JPEG - 75.3 ko
JPEG - 74.7 ko

En soirée nous étions attendus dans un centre de séjour situé à Saumur sur une île.

JPEG - 63.9 ko

Le mercredi, visite de la centrale Nucléaire de Chinon (photos interdites) et musée Dufresne à Marnay.

JPEG - 67.2 ko
JPEG - 73.9 ko

Le midi repas dans le restaurant du musée.

JPEG - 71.4 ko

Comme tous les soirs une petite marche (appréciée de tous) permettait de découvrir les alentours du centre.

JPEG - 85.1 ko
JPEG - 77.5 ko

Jeudi matin visite des écuries du cadre Noir de Saumur et spectacle équestre.

JPEG - 68.6 ko
JPEG - 75.4 ko

L’après midi visite du musée des blindés, ce qui a permis de réviser le programme d’histoire.

JPEG - 69.1 ko

Vendredi visite du musée des moteurs de Saumur.

JPEG - 78.2 ko

Avant de regagner Rugles, nous avons visité un moulin cavier typique de l’Anjou.

JPEG - 66.3 ko
JPEG - 78.6 ko

Enfin nous ne pouvions pas quitter la région sans avoir visité une cave près de Champigny où les élèves ont pu déguster ... du jus de raisin non fermenté !

JPEG - 69.5 ko

Remerciements au conseil général de l’Eure qui nous a aidé financièrement pour ce séjour et au foyer des élèves du collège, enfin à la principale qui nous a donné l’autorisation d’organiser cette sortie !!