Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > Séjour Touraine en résumé !!
Publié : 22 mai 2011

Séjour Touraine en résumé !!

C’est sous un soleil radieux que 52 élèves de 3 ème et 5 accompagnateurs sont partis dans la semaine du 17 au 20 mai 2011 dans la région de Saumur.
La première visite à permis de découvrir 3 anciennes fermes troglodytiques taillées dans le tuffeau (roche qui a servi à construire les châteaux de la Loire).
L’après midi nous avons visité le parc et le château du Clos Lucé (dernière demeure de Léonard de Vinci)

En soirée nous étions attendus dans un centre de séjour situé à Saumur sur une île.

Le mercredi, visite de la centrale Nucléaire de Chinon (photos interdites) et musée Dufresne à Marnay.

Le midi repas dans le restaurant du musée.

Comme tous les soirs une petite marche (appréciée de tous) permettait de découvrir les alentours du centre.

Jeudi matin visite des écuries du cadre Noir de Saumur et spectacle équestre.

L’après midi visite du musée des blindés, ce qui a permis de réviser le programme d’histoire.

Vendredi visite du musée des moteurs de Saumur.

Avant de regagner Rugles, nous avons visité un moulin cavier typique de l’Anjou.

Enfin nous ne pouvions pas quitter la région sans avoir visité une cave près de Champigny où les élèves ont pu déguster ... du jus de raisin non fermenté !

Remerciements au conseil général de l’Eure qui nous a aidé financièrement pour ce séjour et au foyer des élèves du collège, enfin à la principale qui nous a donné l’autorisation d’organiser cette sortie !!