Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > Séjour en Allemagne, Année 2011
Par : Sandrine
Publié : 22 mai 2011

Séjour en Allemagne, Année 2011

Le séjour à Wülfrath a eu lieu de 6 au 15 avril 2011. Les élèves germanistes de 4ème et 3ème étaient accueillis chez leurs correspondants.

Dans la journée, les élèves sont allés certains jours en classe avec leurs correspondants, mais souvent, nous avions des sorties : nous sommes allés à Cologne, à Bonn et à Wuppertal.

A Cologne, nous avons eu une visite guidée en français puis nous avons pu faire du shopping et nous promener.

A Bonn, nous avons visité un musée dans lequel on parlait de l’histoire allemande puis nous avons fait un rallye dans le centre-ville.

A Wuppertal, nous avons visité un musée d’art où on nous a montré des tableaux expressionnistes et où nous avons pu réaliser nous-mêmes des œuvres d’art dans l’esprit expressionniste.

Les élèves ont tous passé un séjour agréable dans l’ensemble, même s’il n’a pas toujours été facile de comprendre et de parler avec la famille d’accueil.

Tout le monde s’est débrouillé comme il a pu et chacun a pu progresser à son rythme. C’était intéressant de découvrir une école allemande, la vie de famille en Allemagne. La manière de manger est très différente : les Allemands grignotent toute la journée, ils mangent à chaque petite récréation (parfois même en classe !), mais mangent peu pendant les repas. Cet échange a été pour tous très enrichissant et a permis de découvrir une autre culture.

Vivement la prochaine fois !!!

En vadrouille !!!
Côté filles... Belle vue !
Les musiciens dans la rue... Après le repas ...
La pause

Par Kevin