Vous êtes ici : Accueil > Act culturelles > Un auteur avec les 3èmes ...
Par : Sandrine
Publié : 22 mai 2011

Un auteur avec les 3èmes ...

Le jeudi 14 Avril, les élèves de 3B ont rencontré l’auteur Claire MAZARD au CDI, dans le cadre du prix des Dévoreurs de livres, auquel leur professeur de français, Mme CLARISSE, leur avait proposé de participer.

C’est sous la forme d’un débat plus que d’un jeu de questions/réponses que s’est déroulé l’entretien, qui a porté surtout sur le travail d’écriture et en particulier pour le livre proposé dans la sélection des Dévoreurs de livres, « le Mort du Noyer ».



Par Justin / Xavier

Répondre à cet article

1 Message

  • Un auteur avec les 3èmes ...

    Juillet 2011, par une élève de la troisième B qui aime beaucoup lire

    Je conseille à tous le monde de lire ce livre. Je remercie Mme Ogier, la documentaliste, pour sa patience envers les élèves de troisième B qui n’étaient pas tous super heureux de participer à un concour de livres. J’avoue que moi aussi au début je ne voulais pas y participer mais grâce à la détermination de Mme Ogier et de Mme Clarisse, professeur de français et de latin, j’ai pu lire des livres que j’ai beaucoup apressié et dont pour certins j’ai été la seule. Je dis un dernier au revoir au collège Victor Hugo de Rugles qui va malgré tout ce que je peux dire me manquer.

    PS : Je suis estrèmement désolée pour les fautes d’orthographe qui vont certainement faire peur aux professeurs de français (et aux autres)

    Répondre à ce message