Vous êtes ici : Accueil > Espace parents > Rencontre de la principale/parents d’élèves du 10/02
Publié : 16 février 2011

Rencontre de la principale/parents d’élèves du 10/02

Compte rendu de la réunion du jeudi 10 février avec les parents d’élèves délégués aux conseils de classes.

15 parents étaient présents et 5 excusés.

Mme Colledani-Galpin propose d’établir un bilan des conseils de classes du premier trimestre. La charte semble pour tous un bon cadrage pour les conseils. Quelques parents déplorent certains jugements effectués en conseil, Mme Le Principal promet d’être encore plus vigilante pour que les débats se déroulent avec respect et sérénité pour l’ensemble des participants.

Suite à un travail de plusieurs parents et afin de crédibiliser davantage leur rôle de représentants, un questionnaire sera distribué à tous les parents d’élèves à la rentrée de mars, pour un retour le 14 mars dans la boite « parents d’élèves » placée à l’accueil du collège où chaque parent délégué viendra chercher les enveloppes qui lui sont destinées.

Une demande de rencontre avec la communauté de commune et le transporteur est effectuée concernant l’organisation des transports scolaires. Mme Colledani-Galpin informe les parents que des actions ont déjà été mises en place pour améliorer la sécurité dans les cars et qu’un rendez-vous sera organisé.