Vous êtes ici : Accueil > La section DP3 > DP3 2010-2011
Publié : 25 janvier 2011

DP3 2010-2011

Les objectifs de la DP3

Les objectifs de la DP3 sont multiples :

• Découvrir des métiers et des activités professionnelles, découvrir des organisations (l’entreprise...), découvrir des lieux et modalités de formation ;
  • Développer des compétences générales (s’informer, analyser, communiquer, utiliser correctement internet et des logiciels de traitement de texte...)
  • Aider l’élève à réfléchir sur la poursuite de son cursus scolaire.

La DP3 depuis la rentrée

En adéquation avec le projet d’établissement, la découverte des métiers, de l’entreprise et des formations se fait cette année en lien avec le développement durable. Les élèves ont ainsi pu effectuer rapidement la visite de l’entreprise Poulingue dans le cadre des « coulisses du bâtiment » mais également recevoir une intervenante de l’ASAVPA (Association des Salariés de l’Agriculture pour la Vulgarisation du Progrès Agricole). Ils ont également effectué leur premier stage d’une semaine en entreprise qui leur a permis de prendre un premier contact avec le monde du travail.

Visite de l’entreprise