Vous êtes ici : Accueil > Le centre de documentation > Bienvenue au C.D.I. !
Par : CDI
Publié : 20 janvier 2011

Bienvenue au C.D.I. !

Le Centre de Documentation et d’Information est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h10 à 12h10 et de 13h00 à 17h00, ainsi qu’un mercredi sur deux de 8h10 à 12h10, en semaine A.
Il est équipé de 8 ordinateurs, 7 pour les élèves, de deux imprimantes et d’un scanner. Il est géré par un professeur-documentaliste, Madame Cécile Ogier.

Les grands axes de la politique documentaire de l’établissement sont :

-  mettre en œuvre une formation des élèves à la recherche documentaire et à la maîtrise de l’information de la sixième à la troisième
-  favoriser les partenariats avec les enseignants de disciplines notamment à travers l’organisation d’activités pédagogiques et culturelles
-  promouvoir la lecture par la participation à des prix littéraires comme Les Dévoreurs de Livres et Les Incorruptibles et par l’organisation d’un défi lecture pour toutes les classes de sixième.
-  Faire du Centre de Documentation et d’Information un lieu accueillant